25 octobre 2017 à 06:44

Résultats du 21/10 pour les jeunes du Fc B 47

Journée « sans » pour nos plus grands du Fc Bruilhois 47.

Les U7, U11, U13, U18 étaient au repos ce weekend

Les U9 étaient en plateau amical à Nérac ce samedi avec 3 équipes présentes et des résultats satisfaisants :

Fc Bruilhois 47-1 remporte ses 6 matchs avec seulement 5 joueurs, une attaque efficace et un gardien décisif.

Fc Bruilhois -2 et Fc Bruilhois -3 réalisent de bons résultats avec respectivement 2 défaites et 4 victoires au compteurs sur les 6 matchs réalisés par chacune des 2 équipes.

Les U15 pour le compte d’un match en retard de championnat en déplacement au Passage ont fini par céder en fin de rencontre après avoir ouvert la marque.

Longtemps au coude à coude (2-2) jusque dans les dernières minutes du match, un troisième but en faveur de l’équipe du Passage, et un pénalty accordé par l’arbitre en toute fin de rencontre a fait basculer le match en défaveur des protégés de Thomas et Anthony

Défaite 4-2 contre un adversaire direct pour les premières places de la poule.

Les U19 n’ont pas créé l’exploit contre les Basque d’Anglet (évoluant 1 division au-dessus) à domicile à Astaffort pour le troisième tour de coupe Nationale U19 « Gambardella » qualificative pour la finale régionale.

Malgré les premières occasions franches non converties en faveur des locaux (Loïc, Florian, Hugo dans les premières minutes), ce sont les joueurs d’Anglet qui ouvrent le score par un contre sur leur première incursion dans la surface de Anthony dès la 6ième minute.

S’en suit 3 autres buts marqués rapidement (4-0 à la 23ième) par des visiteurs ultra réalistes profitant de la vitesse et mobilité de leurs attaquants, de leur expérience du niveau supérieur et de certaines maladresses des locaux à ce moment du match.

Les Violets réagissent, mais rien ne réussit sur la première mi-temps , (5-0) à la pause.

En deuxième mi-temps, le match est acharné malgré le score en faveur des visiteurs et Mathieu D arrive enfin à tromper le gardien visiteur, il en sera de même par Samuel, mais son but est refusé pour hors-jeu.

Le score final de 7-1 ne reflète pas la rencontre. Certes l’équipe d’Anglet était supérieure mais les joueurs du Bruilhois 47 méritaient mieux devant leur public venu en nombre les soutenir. Ils n’ont rien lâché malgré le score en leur défaveur et ceci est tout à leur honneur.

Il ne faut pas oublier la brillante qualification lors du tour précédent sur le terrain de Cenon qui a permis à nos violets d’être avec Marmande les 2 seuls représentants lot et Garonnais sur cette compétition pour ce troisième tour. Désormais, il n’y en a plus car Marmande s’est incliné également face à Mérignac Arlac aux penalty samedi sur ses terres.

Après cette élimination en coupe Gambardella , place à la coupe d’Aquitaine qui promet des oppositions de qualité pour nos U19.

Deux de nos féminines U13, Jeanne et Maelys étaient en rassemblement des filles organisé par le District sur les installations de Tonneins.

Parmi les 40 filles présentes, nos 2 représentantes ont pris du plaisir sur cette après-midi organisé pour la promotion du Football Féminin dans le Lot et Garonne....