20 octobre 2017 à 17:08

Retour sur la remise de la Labelisation de l'Ecole de Football

Ce mercredi 18 octobre, le groupement de jeunes du Fc Bruilhois 47 a reçu de la part des représentants de la FFF la confirmation de la labellisation de son Ecole de Football.

Labellisation déjà acquise individuellement par les 3 clubs respectifs avant la création du groupement preuve de continuité dans la démarche pédagogique entamé par les prédécesseurs.

La Labellisation sous sa nouvelle formule (FFF) était un objectif important fixé par l’équipe dirigeante afin de structurer les démarches déjà établies et assoir le groupement sur des bases solides.

La FFF représentée par Jean François Labourdette et Jeremy Lesellier ont pu remettre les dotations prévues aux jeunes de l’école de foot en présence de Mme le Maire d’Astaffort, Mr Nicolas Charton Co-président du groupement, de nombreux dirigeants du Fc Bruilhois 47 ,des représentants des clubs d’Astaffort ,de Lamontjoie et de Roquefort ainsi que de nombreux parents.

Les éducateurs présents pour cette remise ont été récompensés et confortés dans leurs différentes actions relatives au « Label Jeunes » et « au programme Educatif Fédéral «  dont ils sont les premiers acteurs.

En effet par le biais des éducateurs et dirigeants bénévoles le groupement de jeunes a entamé depuis sa création il y a 5 ans des démarches de structuration avec un projet de club bien établi au travers des axes tels que le sportif , l’associatif , l’éducatif ainsi que l’encadrement et la formation des éducateurs.

La labellisation est la finalité de ces actions qui ont pour but d’optimiser la structure permettant aux jeunes de l’école de foot de s’épanouir et de progresser. Cette dernière est dispensée pour 3 années durant lesquelles un suivi de la Fédération Française de Football sera réalisé.

Une dotation en matériel a été perçue qui permettra de compléter les nombreux équipements nécessaires à la formation des jeunes. Un diplôme sera  affiché dans les installations attestant de cette labélisation

A ce jour plus de 170 jeunes sont licenciés sur la structure encadrés par 30 éducateurs passionnés sur les 4 sites mis à la disposition du groupement. Des U6 en Plateau jusqu’aux U19 au niveau Ligue Régionale, l’objectif premier de l’équipe dirigeante est que tous les jeunes y trouvent leur compte, prennent du plaisir sur les terrains et progressent par niveaux suivant des objectifs différents en adéquation avec le cadre établi.

Bravo et encore merci a tous les bénévoles qui œuvrent pour nos jeunes au sein du Fc Bruilhois 47