31 mai 2017 à 13:52

Accession en U19 Ligue - Les U18-1 récompensés de leur parcours

Une première dans l’histoire du Fc B 47 après 4 années d’existence seulement.

Après avoir loupé la montée en U17 Ligue il y a 2 ans sur une défaire lors du dernier match de la saison, ce même groupe (en grande partie) engagé cette année en U18 Honneur District , puis en U18 Interdistrict 24/47 a su réaliser les efforts nécessaires notamment sur les matchs importants  afin de s’octroyer la montée en U19 Ligue pour la saison prochaine.

Après une première phase aboutie en remportant la première place (sur 6) de sa poule devant Le Mas et Tonneins les U18-1 se classent second (sur 12) sur cette deuxième phase à 1 point du leader Sarlat.

Mais en se plaçant 1er des 6 équipes de Lot et Garonne engagées (Le Mas, Les 2 Rives 47 , Boé , Tonneins et Gontaud ) , le Fc Bruilhois 47 est la seule équipe du 47 à valider son ticket pour l’accession du championnat départemental en championnat U19 Régional la saison prochaine.

Il est à noter la performance de ce groupe qui n’est composé que de joueurs de deuxième année (U17), voire même certains de première années (U16).

La marche sera haute la saison prochaine face à des habitués du niveau régionnal , mais l’envie est bien présente pour ce groupe qui a déjà gouté au championnat U16 Ligue (accession sur inscription) la saison dernière.

La saison a été riche en enseignements surtout en deuxième phase face à des équipes de Dordogne avec des matchs indécis jusqu’au coup de sifflet final.

La récompense est le fruit du travail d’un groupe élargit qui a débuté mi Aout lors des premiers entrainements de reprise sur les sentiers Moiracais. L’assiduité et la présence tout au long de la saison , la solidarité dans les moments difficiles , l’état d’esprit ont été des facteurs déterminants à la réussite de cette saison aboutie.

Pour preuve et exemple, lors du dernier et long déplacement à Thiviers, et la victoire 3-0 malgré certains joueurs diminués, ce qui n’a pas entaché la détermination de tout le groupe pour cette victoire à l’extérieur et la délivrance lors du sifflet final laissant éclater la joie sur les visages des joueurs.

Une page sportive de l’histoire du Fc Bruilhois 47 a été inscrite, les suivantes sont à venir…….

La la la lala lalaaaa , Ohh Fc B ….., LA LA LA LALA LALAAAA , OHH FCB........