Assemblée Générale constitutive du FC BRUILHOIS

Une quarantaine de personnes, licenciés, parents, dirigeants, élus et représentants du district de football de Lot-et-Garonne, a participé ce samedi 25 mai 2013 en la salle des sports de Moirax à l’assemblée générale constitutive du Football Club Bruilhois 47.

L'occasion pour les dirigeants à l'origine de cette initiative, ceux des clubs d'Astaffort, Lamontjoie et Roquefort, de présenter aux uns et aux autres (M Boutan maire de Lamontjoie, M Charton représentant le maire d’Astaffort, M Bordes représentant le district de Lot et Garonne) cette nouvelle structure et surtout ses motivations. Ce nouveau club, statutairement un groupement de ces trois associations du sud Agenais, vise à pallier les problèmes d'effectif constatés dans trois catégories principalement : les moins de 13, 15 et 18 ans. Si l'union fait la force, elle fera aussi le nombre. Les licenciés de chaque club ont désormais la garantie de pouvoir pratiquer le football de la plus jeune à la plus avancée des catégories.

"Dorénavant, sous les couleurs du FC BRUILHOIS 47, les joueurs pourront jouer dans toutes les équipes d’une catégorie, quel que soit leur club d’origine. La genèse du projet réside dans l’impossibilité pour les clubs en entente de faire jouer les meilleurs éléments dans l’équipe première d’une catégorie. Le deuxième bénéfice est la mise en commun des infrastructures sportives et des éducateurs, reste à définir où se dérouleront les différents entrainements de chaque catégorie", a complété Thierry Combeaud, un des coprésidents du FC Bruilhois 47, dont le siège est situé à Moirax et dont Pierre Bonsirven, ancien président du district de football de Lot-et-Garonne, est président honoraire.

Les membres du bureau directeur du FC BRUILHOIS 47 sont :

Co-présidents : COMBEAUD Thierry, BURCKEL Sylvie, MASSENOT Christophe

Secrétaire : DOUX Frédéric