Une des jeunes féminines du Fc Bruilhois 47 à l’honneur

8 juin 2017 - 22:43

Jeanne est licenciée au Club du Fc Montjoyard depuis son plus jeune âge.

Dès ses 5 ans révolus elle a pu enregistrer sa première licence en janvier 2011 avec d’autres féminines de son âge.

Depuis cette première saison « officielle sur les terrains » et grâce a une détermination sans faille Jeanne évolue discrètement parmi les garçons, faisant jeu égal ou mieux ….. sous l’œil avisé de son père.

Désormais en catégorie U12/U13, elle a su faire sa place et se faire respecter alors que d’autres féminines ont malheureusement raccroché les crampons

C’est cette détermination, mais aussi des qualités naturelles à la pratique du football ,qui lui ont permis d’obtenir après quelques matinées de rassemblement de jeunes féminines les 2 années précédentes, de pouvoir participer a un stage de perfectionnement de 3 jours organisé par le District du Lot et Garonne lors des vacances de Février avec Hafsa une de ses camarades de jeu.

De précieux souvenirs pour nos deux U12 pour ce premier rassemblement en immersion totale loin de leurs repères familiaux.

C’est sans compter que quelques semaines plus tard Jeanne découvre qu’elle est retenue pour participer cette fois à un tournoi interdistrict sur les installations sportives de Talence.

Ceci mènera notre féminine a être convoquée pour un stage régional de 3 jours en avril au centre régional du football aquitain du Haillan à Bordeaux avec d’autres joueuses de son âge mais également des U13 ayant un an de plus et évoluant dans des clubs aquitain de prestige (Girondins, Trélissac ,Sarlat ,Libourne, Pau, Mérignac,Dax  …..)

Jeanne profite pleinement de cette opportunité et rentre enchantée de cette détection.

Cette  aventure  de début 2017 lui a apporté de nombreuses satisfactions et pour cette passionnée du ballon rond depuis son plus jeune âge , c'est une juste récompense.

Ce parcours a le mérite d’être souligné pour notre jeune footballeuse du Fc Bruilhois 47.

Et, l’aventure ne va pas s’arrêter là….. Souhaitons-lui sincèrement….