6 juin 2016 à 12:39

Weekend du 04/06 , sur les terrains pour les Jeunes du FcB 47

Pour certaines catégories la saison est terminée , mais il reste quelques représentants du Fc B 47 sur les différents stades du département et même hors département.

Les plus jeunes U7 , U9 et U 11 étaient en tournoi à Laugnac, sous le soleil cette fois....

Des résultats encourageants  pour la majorité des 8 équipes engagées sur ce tournoi ou les violets ont donnés de la voie en encourageant leurs camarades lors des repos entre les matchs

Les U13-1 pour leur dernier match de Championnat n'ont pas pu jouer en raison d'une demande de report de la part de l'équipe adverse, le PCPF par manque de joueurs et d'encadrants . Match qu'ils espère jouer rapidement , mercredi 08 probablement.

Les U13-2 Terminent de fort belle manière cette deuxième partie de saison par une victoire 3-2 à domicile à Astaffort face à Agen RC 1.

Cette victoire les confirme à la deuxième place de ce championnat District poule B.

Après une première partie de saison en demi-teinte les protégés de Nicolas ont bien redressé la barre avec 4 victoires , 1 nul et 1 forfait (forfait qui reste très litigieux , forfait au forceps demandé par l'équipe adverse, pas sportif tout ça!!!!!!).

Ceci n'entache pas le bon parcours du groupe qui aurait pu prétendre a prendre la première place de la poule.

Les U15 pour leur dernier match dans ce championnat Inter District relevé se déplaçaient à Bergerac.

Après leur non match et le revers le weekend dernier à domicile ,les joueurs de Dominique et Jean Christophe ont réalisé une bonne prestation et ramènent le match nul 1-1 de ce déplacement toujours délicat en terre Dordognote.

Cette bonne note , permet d'avoir des regrets car la dernière place au championnat ne reflète pas la qualité du groupe. Dommage car sur certains matchs avec un peu plus de sérieux et d'application les résultats auraient pu être tout autre.

Ce qu'il faut souligner , c'est que cette deuxième partie de saison, même difficile quelle soit, a été bénéfique pour les garçons (et filles) qui ont été sérieux. La progression et l'évolution du joueur s'acquiert sur des matchs dont le niveau est légèrement supérieur.

Il est a souligné qu'au niveau département nos U15 ont brillamment défendu leurs couleurs jusqu'en 1/2 finale de coupe Espoir. Bravo a tous.