Programme Educatif Fédéral chez les U15, U16 & U18 du FcB 47

10 mai 2016 - 12:37

L’action s’est déroulée lors de l’entraînement des U15, U16 et U18 du FC BRUILHOIS 47  le mercredi 4 mai 2016 à 18h00, sous l’animation de quatre éducateurs répartis en deux groupes: Frédéric LANTIN et Christophe CAMES pour les U15 U16, Stéphane LEFEVRE et Eric BASTIANI pour les U18.

12 joueurs U15, 13 joueurs U16 et 9 joueurs U18 étaient présents. Ils ont été répartis en deux groupes avec un binôme d’éducateurs.

Plusieurs thèmes ont été abordés : les sanctions disciplinaires et leur barème, comment devenir éducateur de football, et le fléau du cannabis.

Des fiches par thèmes ont été distribuées a tous les joueurs , afin qu'ils prennent connaissances plus précisément de ces différents sujets. Lors d'un prochain entrainement , il est prévu d'en reparler afin de vérifier ce qu'il en a été retenu et échanger sur les questions diverses.

L'accent a été mis sur l'importance des sanctions qui pénalisent le joueur mais aussi l'ensemble de l'équipe lorsqu'un joueur est suspendu.

L’action a duré environ 15 minutes.

Un bilan de l’action sera fait lors d’un prochain entraînement.............