Déploiement du Programme Educatif Fédéral chez les U11 du FcB 47 - Fiches Actions

29 avril 2016 - 12:22

Le Fc Bruilhois 47 à lancé son Programme Educatif Fédéral à l'initiative d'Olivier Paillaud éducateur U11 et membre de la commission dédiée a ce programme au sein du groupement.

L’action s’est déroulée lors de l’entraînement des U11 du FC BRUILHOIS à ROQUEFORT le mercredi 27 avril 2016 à 17h30, sous l’animation des deux éducateurs : Olivier PAILLAUD et Guy DELBOSC.

16 joueurs U11 étaient présents. Ils ont été répartis en deux équipes de 8 joueurs avec un éducateur.

Chacun à tour de rôle, les joueurs devaient répondre à une question des incollables, sans l’aide des autres joueurs.

A chaque bonne réponse, ils pouvaient tirer au but à 7 mètres. Chaque but rapportait 1 point à l’équipe.

L’équipe avec les chasubles jaunes a gagné 4/3.

L’action a duré environ 15 minutes.

Enseignements : L’action s’est révélée ludique et instructive dans le sens où il y a eu peu de réponses positives. Ce qui laisse à penser que la culture foot est vraiment à développer.

À renouveler!